Le projet

 

La troupe de Juillet

La troupe de Juillet

Comme chaque année, l’association Revelateur, sous la houlette du Père Jean Marie Luc BRUN (frère de saint Jean),  réunit des jeunes de toute la France pendant un mois pour mettre leurs talents artistiques au service de la foi qui les habite.

Ce mois de répétitions intensives en master class donne lieu à une comédie musicale qui est jouée dans le sud pendant l’été, puis qui part en tournée à Paris pendant l’année.

Ces comédies musicales ont pour thème un personnage marquant de la vie de l’église et du monde.

Quelques exemples d’anciennes comédies musicales : Jean-Paul II, Maximilien Kolbe (mort en déportation en sauvant un père de famille),  Jérôme Lejeune (découvreur de la cause de la trisomie 21), Frédéric Ozanam (Laïc engagé et homme politique du 19ème siècle), Mère Teresa (Religieuse à Calcutta auprès des pauvres, Claire de Castelbajac (jeune et joyeuse fille du Gers).

Près de 180 artistes (deux troupes : une en juillet, l’autre en août) et techniciens font partie de la troupe. Encadrés par des professionnels du spectacle, ces jeunes artistes donneront le meilleur d’eux mêmes pour rendre à Padre Pio le plus bel hommage.

Ce projet a une double vocation :

  • Former des jeunes pendant l’été aux activités artistiques du théâtre, de la danse, du chant dans un cadre spirituel.
  • Produire une comédie musicale semi professionnelle afin d’apporter un message de paix et d’espérance.

L’histoire

Le Padre PIOCette année, notre comédie musicale rendra hommage à Padre Pio décédé en 1968.

Il avait pris le nom de Pie (en italien Pio), quand il rejoignit l’ordre des frères mineurs capucins où il passa sa vie comme un saint prêtre au service des très nombreux pèlerins qui vinrent le visiter pour demander un conseil ou recevoir la confession. Ses messes longues et ferventes en bouleversent plus d’un.

Il fut connu pour être le premier prêtre et l’un des rares hommes à qui la tradition attribue des stigmates, les saintes plaies de Jésus. Doté par Dieu de facultés hors du commun de science, de guérisons et de discernement, il a été canonisé sous le nom de Saint Pio de Pietrelcina.

Bien au-delà d’une simple biographie, ce spectacle haut en couleur, tantôt intimiste tantôt digne des ambiances des music-halls de Broadway, dévoile la sensibilité et le dynamisme d’un prêtre qui vous étonnera.

Une aventure saisissante de profondeur qui, au-delà de la vie d’un moine mystique et charismatique de l’Italie des années cinquante, est bien celle de plus de 50 jeunes artistes passionnés ! L’émotion à fleur de scène : laissez-vous transporter par leurs talents dans cette nouvelle comédie musicale !